Le As'ball, jeu sportif de Zégué Zen

Découvrez le As'ball

C'est en Ile-de-France, à l’occasion du carnaval de Melun en 2010, que l’Association Zégué Zen a présenté en exclusivité son nouveau jeu sportif : le « As’Ball ». Moyennant une participation de 5 €, les citoyens de Melun et de Navarre ont pu alors se disputer des matchs de « As’Ball » contre les « célébrités » (Francky Vincent, Franck Delay, Patrick Puydebat, Solène Lepierre, Cindy Santos, Sébastien Agius et Jean-Claude de Koh Lanta), invitées spécialement à cet évenement sportif et caritatif, ce dimanche 6 juin à Melun. Ces rencontres amicales ont été arbitrées par deux champions de haut niveau, Abel El Quandili (16 fois champions du monde de boxe) et Karim Ghajji (champion de France et vice-champion du monde de hip hop et de kick boxing).

Photos : Rencontres sportives As'ball avec les artistes

Le As’Ball est un jeu sportif. C'est un melting-pot entre le tennis, le volley, le basket, le hand, le ping-pong… qui peut se jouer à 2 (1 contre 1), à 4 (2 contre 2) ou à 6 (3 contre 3) sur un terrain un peu similaire à celui du tennis, mais ici pas de raquette, juste les mains, une paire de gants et une balle !

Le As'ball, jeu sportif de Zégué ZenLe terrain du As’Ball est divisé en deux camps identiques. Chaque camp se compose d’une partie centrale, le Terrain de match protégé par deux couloirs identiques de chaque coté. Un Terrain vert entoure les deux terrains de match ainsi que les couloirs. Un filet sépare les deux camps.

Je veux intégrer le As'ball dans ma ville

L'association se met à disposition de tout organisme (mairie, collectivité, association...) qui souhaiterait obtenir des informations et autres précisions sur le As'ball pour mettre en place ce nouveau jeu sportif dans les écoles, villes ou quartiers...).

La découverte et le développement de ce sport apportent un nouveau centre d'intéret aux jeunes des quartiers sensibles ou non, et surtout de nouveaux emplois dans plusieurs domaines.