Construisons ensemble un monde meilleur et un avenir positif pour l’Humanité !

L’Association Zégué Zen a été créée pour d’une part, venir en aide aux populations sinistrées par des catastrophes naturelles plus fréquentes et violentes ces dernières décennies avec le changement climatique et d’autre part, contribuer, au travers d’un concept « Zégué Zen », au développement d’un état d’esprit positif de la société.

Or, aujourd’hui, ce ne sont pas quelques populations mais l’humanité tout entière qui est touchée par une catastrophe sanitaire planétaire en raison de l’épidémie du covid-19 qui, elle-même, génère une crise économique sans précédent et fait ressurgir des tensions politiques, sociales et même raciales… Au résultat, l’état d’esprit général de la société est loin d’être au beau fixe !

D’autant que partout sur la planète, nous parlons de seconde vague de l’épidémie. Personne ne sait quand, et même si, celle-ci touchera réellement à sa fin et chacun se trouve confronté à la crainte de la maladie mais aussi d’un nouveau confinement, qui le priverait encore de ses libertés fondamentales. Des tas d’entreprises sont en faillite, de nombreuses personnes sont toujours sans travail ou avec très peu de revenus et ont peur pour leur futur et celui de leurs enfants. Chacun s’interroge sur l’avenir de l’humanité, tant sur le plan sanitaire qu’écologique, économique ou même démocratique...

Tout cela accumulé fait que l’état d’esprit général de l’humanité est actuellement ébranlé et se trouve même, n’ayons pas peur de le dire, au bord de l’explosion !

Aussi, avant que celui-ci n’arrive à un niveau extrême de négativité, qu’il y ait une flambée du taux de suicides, de la délinquance, des violences, des dépressions… Jim Derry, fondateur de l’association Zégué Zen et son équipe, ont décidé de réagir.

Rappelons que Jim Derry est à l’origine du concept et de la philosophie « Zégué Zen » qui consiste à faire un travail mental sur soi pour parvenir à rester positif quelles que soient les situations négatives qui se présentent. Mais, face à l’état d’esprit général qui s’aggrave, Jim souhaite aller beaucoup plus loin dans sa démarche et apporter une réelle réponse à la société sur le plan moral, voir même un changement drastique de l’état cérébral général de la société.

Pour ce faire, il estime qu’il est temps aujourd’hui pour lui de révéler certaines connaissances naturelles qu’il a découvert et qui, selon lui, « appartiennent à l’humanité tout entière ! »

Ces connaissances proviennent de visions logiques et d’évidences naturelles qui lui sont apparues il y a plusieurs années. Elles permettent, d’une part, de comprendre les raisons profondes du déséquilibre actuel, car comme dit le proverbe « il n’y a pas de fumée sans feu ! » Et d’autre part, de découvrir comment il est possible de sortir de ce monde négatif et même d’être à l’origine d’un monde nouveau, d’une nouvelle ère, avec pour perspective un avenir meilleur pour nos enfants et pour l’humanité.

Pour résumer son propos en quelques lignes, Jim Derry a découvert que l’être humain était doté de deux formes de pensée complémentaires pour lui permettre de vivre en harmonie avec lui-même : la pensée naturelle puisqu’il est avant tout un sujet naturel destiné à évoluer d’un point de vue naturel et la pensée artificielle pour lui permettre de développer ses savoir-faire, autrement dit ses compétences matérielles, professionnelles, scientifiques, technologiques, artistiques, physiques… soit ses « compétences artificielles » destinées à faire évoluer le système.

Or, depuis l’Homo sapiens jusqu’à aujourd’hui, il n’utilise que sa pensée artificielle et c’est pour cela que l’état d’esprit général de l’humanité se trouve dans le profond déséquilibre que nous connaissons aujourd’hui.

Afin de mieux comprendre ce que Jim entend par pensée naturelle et pensée artificielle et pourquoi il affirme que l’humain n’utilise que sa pensée artificielle, nous vous suggérons de vous rendre sur le site : https://www.cce-refl-ndt.com

En définitif, ce dont il faut prendre conscience, c’est que tout comme il existe, dans l’Univers, le jour et la nuit, la lumière et l’obscurité, le plus et le moins, l’homme et la femme, l’ovule et le spermatozoïde… autant de contraires qui, ensemble, forment une harmonie et permettent un équilibre de la vie, il existe, chez l’être humain, deux formes de pensée complémentaires que sont la pensée artificielle et la pensée naturelle pour lui permettre de vivre en harmonie avec lui-même et d’acquérir un équilibre mental fondamental.

Participer au changement de ce monde, c’est déjà percevoir que si le monde est tel que nous le voyons aujourd’hui, c’est parce l’Homme n’utilise que sa pensée artificielle et que du fait d’être dans la méconnaissance de cette réalité, il n’existe pas de coupable. La méconnaissance fait que chacun est innocent !

Aujourd’hui, pour aider la société à se relever de cette terrible crise que nous traversons tous, l’équipe de l’Association Zégué Zen se donne pour mission de faire découvrir au plus grand nombre cette connaissance capitale révélée par Jim Derry car elle favorisera le bien-être mental de chacun et provoquera forcément un changement en profondeur de l’état cérébral et du comportement de chacun vis-à-vis de son prochain, de la planète et de la Nature en général.

L’équipe de l’association lance un appel

Aussi bien aux personnalités politiques, du monde du show-biz, du sport…, aux chefs d’entreprises, aux élus, aux dirigeants d’association, aux citoyens… à se mobiliser en faveur de ce changement ; elle invite chacun à partager cette connaissance de manière à participer à la mise en place d’un monde meilleur, d’un réel bien-vivre ensemble, d’une vie plus harmonieuse, plus équilibrée et plus digne pour chacun et chacune d’entre nous, quel que soit sa couleur et son niveau économique et social.

Que nous soyons les précurseurs d’un monde nouveau, positif où chacun pourra être en harmonie avec lui-même mais aussi avec les autres en utilisant ses deux formes de pensée afin d’évoluer fondamentalement !

L’équipe Zégué Zen vous remercie de votre attention et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous rencontrer pour partager énergies positives et toutes idées et projets qui permettront de faire avancer notre projet commun : changer le monde en profondeur et construire un avenir positif pour nos enfants et pour l’humanité !

À très bientôt.

L’équipe Zégué Zen