ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN arrêtons de zéguer néga... zéguons zen !
ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN

Faisons les bons gestes pour nous même et pour notre planète

Dans le texte précédent nous avons parlé de deux formes de pensée (naturelle et artificielle) dont l’Homme est doté mais du fait de cette méconnaissance il utilise qu’une seule forme, la pensée artificielle, et c’est pour cela que le monde est comme nous le voyons.

En effet, le fait d’utiliser qu’une seule forme, l’Homme n’est pas encore capable de réfléchir avec la profondeur qu’il aurait dû s’il utilisait ses deux formes de pensée complémentaires. Prenons l’exemple de la pollution qu’il génère sur la planète par les déchets de plastiques, les métaux lourds, les médicaments, la radioactivité, l’environnement électromagnétique, etc. (Réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, destruction de l’environnement, pollution de l’air, du sol, de l’eau…)

Beaucoup de gestes sont inconscients par manque de réflexions profondes

Oui, par le fait que chacun fonctionne avec sa seule forme de pensée, sa pensée artificielle. Il existe un grand manque de responsabilité de la part de tous et surtout des grandes industries et groupes. Je n’en ferai pas étalage ici, tel n’est pas le but, il suffit d’aller voir soi-même sur le net en tapant « pollution ».

Regardez les kilomètres de déchets plastiques qui flottent sur les mers et les océans et qui encombrent les fonds sous-marins, avait-on besoin d’arriver jusque là ? Des décharges sauvages, des décharges brutes communales, on en trouve de toutes natures, des déchets banals, mais aussi des dangereux et qui sont mêmes toxiques. Ils sont déposés n’importe où et dans des conditions qui ne respectent pas les règles des décharges contrôlées.

Fallait-il passer par une crise sanitaire comme le coronavirus pour permettre un souffle à notre unique planète ?

Fallait-il le confinement pour que la planète respire à nouveau et reprenne ses droits ? Faut-il que l’Homme se trouve dans l’obligation, dans l’interdiction, qu’il soit pénalisé, pour agir de façon positive ? Non, car nous ne sommes pas des enfants ! Et nous n’avons pas besoin non plus d’une épée de Damoclès au dessus de la tête pour agir positivement !

Au lieu d’attendre sur une crise sanitaire pour obliger certains à réagir, pourquoi mentalement chacun ne peut pas faire ce geste de réflexions positives ?
Rentrer profondément en soi et trouver les réflexions positives qui ferons agir positivement, car nous n’avons pas que des réflexions négatives en nous. Nous avons même des extrêmement positives ! Pourquoi ne pas faire cela ?
Eh bien parce que tous sans exception fonctionne encore une fois avec sa seule pensée artificielle et dans cette pensée, le sens qui domine le plus est le sens négatif et chez certains l’extrême négatif. Le sens positif reste faible et fragile. Et à cause de cela, voici le résultat !

Rejetez le sens extrême négatif

Tant que chacun ne se mettra pas en condition pour faire un travail mental afin de rejeter le sens extrême négatif qui l'habite, le monde continuera ainsi et s’empirera. La planète continuera à être polluée de plus en plus et il y aura d’autres crises sanitaires qui viendront, mais de pire en pire.

On trouve cette question sur le net : L'homme est-il devenu le pire ennemi de la planète Terre ? Parce qu'en réalité, c’est l’Homme qui se met en danger par ses propres actions et il devient son propre ennemi, car nous vivons tous sur la planète et nous nourrissons de ce qui provient uniquement d’elle. Si l’Homme ne commence pas son travail Mental positif pour déclencher sa deuxième forme de pensée, sa pensée naturelle, afin d'agir avec uniquement le bons sens, alors, il va droit à sa propre destruction.

Réfléchissez tous à cela, qui que vous soyez, civiles, peoples, élus, industriels ou militaires et prenez la bonne décision pour vous même et pour vos enfants. Que vous soyez riches, moins riches ou pauvres, encore une fois, nous vivons tous sur la Terre et nous ne sommes pas immortels.

L’équipe Zégué Zen