Résumé de l'opération « Collecte pour Haïti »

793 morts, 310 disparus, 548 blessés, 22.702 maisons détruites, 84.625 maisons endommagées, 165.335 familles sinistrées : c'était le dernier bilan de la protection civile haïtienne communiqué suite aux quatre ouragans Fay, Gustav, Hanna et Ike en 2008.

Sinistrés des cyclones Fay, Gustav, Hanna et Ike en Haiti - (2008)En conséquence, l'Association Zégué Zen a organisé une collecte de vêtements, jouets, denrées alimentaires, produits de premiers soins, matelas d'hôpitaux, lunettes...

En partenariat avec le président de la Délégation départementale de la Croix Rouge Française en Guyane qui livrait une ambulance, un container est partit du Havre le 13 Janvier 2009 en direction de Port au Prince comportant l'ensemble de la collecte et notamment 8500 paires de lunettes ! Celles-ci ont été distribuées aux plus démunis lors de journées portes ouvertes avec des ophtalmologues mises en place par la croix rouge Haïtienne.

Jeudi 14 aout 2008