ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN arrêtons de zéguer néga... zéguons zen !
ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN

Festival Solidaire « Rock the Pistes »

Le vainqueur de The Voice chante sur les pistes de ski pour Zégué Zen

 

Le container de l’Association Zégué Zen au profit des victimes du tremblement de terre en Haïti a quitté le Havre pour Port au Prince le 8 juin 2011. Cependant, une fois arrivé sur place, le container s’est retrouvé bloqué. Des sommes considérables ont été réclamées par les autorités haïtiennes pour dédouaner la marchandise, sans compter des frais de démurrage, d’entreposage....

Zégué Zen est alors monté au créneau et a engagé des discussions et négociations interminables avec les autorités haïtiennes pour faire débloquer son container…
Aussi, pour l’aider dans sa démarche, le chanteur Yoann Fréget, gagnant de la saison 3 de The Voice a tenu à se mobiliser. Invité à chanter au Festival Rock The Pistes organisé à Avoriaz par l’Association Les Portes du Soleil, il a voulu reverser une partie des bénéfices de cet évènement à Zégué Zen afin de l’aider à débloquer son container en Haïti et permettre l'acheminement des dons aux victimes du séisme.
 


Avec sa voix puissante et pleine de soul, Yoann a donc fait vibrer les montagnes et les skieurs de Châtel où il a assuré la première partie de Christophé Maé en chantant notamment des titres phares de Whitney Houston.

Étaient également présents à ce festival, le célèbre chanteur Michaël Jones, les BB Brunes, Cali, Skip The Use, Caravan Palace et Superbus.
Yoann a aussi fait sensation à Avoriaz où il a chanté à la soirée d’ouverture de ce Festival Rock The Pistes au cours de laquelle un chèque a été remis à Zégué Zen.
On rappelle au passage qu’hormis son engagement auprès de Zégué Zen, le gagnant de la seconde édition de The Voice se mobilise également auprès d’associations de jeunes atteints de bégaiement… Inutile donc de dire que Yoann détient naturellement en lui la Zégué Zen Attitude… !!


On en parle dans les médias :

 

Avec Télé Star

 
 
 
 

 

Les photos de cette opération

Jeudi 23 mai 2013