ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN arrêtons de zéguer néga... zéguons zen !
ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN

Suite Opération « Village San Agustin »

Emma Shaka renforce son engagement auprès de Zégué Zen

 

Plusieurs mois après le passage du typhon Hayan aux Philippines, en dépit de l’aide considérable apportée par toutes les grosses ONG internationales, l’association Zégué zen a appris par un journaliste de l'AFP qui s’était rendu sur place, qu'une dizaine de familles du village San Agustin avaient très peu bénéficié de l'aide internationale et que certaines maisons se trouvaient toujours démunies de toit.

 
 
 

L’Association a alors souhaité poursuivre son action pour ces sinistrés du village San Agustin. Grâce à une bénévole qui parle le Tagal, elle est rentrée en contact directement avec Jennifer Pulga, jeune veuve de 28 ans à qui le typhon Haïyan a enlevé tous ses moyens de subsistance (lien vidéo de l’AFP). Cette dernière lui a alors dressé un rapport alarmant sur la situation du village…

Informée de cet état de faits, la chanteuse Emma Shaka qui sortait de l’émission The Voice sur TF1 et qui avait déjà participé à l’opération « t.shirts », a décidé alors de pousser encore plus loin son engagement en faveur de Zégué zen. Invité à chanter aux Apothéoses Days à Val Thorens et dont une partie des bénéfices des animations est destinée à une œuvre caritative, Emma a reçu des mains du directeur de l'Office de tourisme de Val Thorens, Grégory Guzzo, un chèque de 2 000 € qu’elle a décidé de reverser à Zégué zen.

 
 

C’était aussi l’occasion pour la chanteuse de voir la neige pour la première fois de sa vie ! À défaut de faire la tournée The Voice, celle que l’on surnommait la tigresse de Jenifer dans l’émission, est partie faire des vocalises à la montagne en plein mois de mai !

C’est la deuxième fois que la station la plus haute d’Europe organisait cet événement exclusif made in « Val Tho » qui a pour objectif de célébrer la fête de fin de saison des sports d'hiver en apothéose avec un nouveau concept alternant ski de printemps en matinée, animations en après-ski et concert en soirée !

Et Emma n’a pas hésité un instant à se prêter au jeu : glissades en luge, bunjee éjection (saut à l’élastique vertical à plus de 15 mètres de haut), balade en segway, jeux avec les enfants au jardin musical, montée en téléphérique à la Cime Caron (le plus haut sommet des 3 Vallées situé à plus de 3200 mètres d’altitude), fondue savoyarde, prestation scénique dans un dôme géodésique sans même voir son public…

Emma a tout testé ! Enfin presque ! Car il a tellement neigé pendant son séjour qu’elle n’a pas pu découvrir les plaisirs du ski…

 

 

Mais le plus important pour Emma est que cette action ait permis d’allier l’utile à l’agréable… Grâce à l’aide récoltée, Zégué Zen a pu mener à terme son projet d’aider Jennifer dans la reconstruction du toit de sa maison... (lien article Pure People).

Jeudi 26 juin 2014