Résumé de l'opération « Fourniture scolaire »

Sensible aux conséquences du cyclone Dean sur sa terre Action humanitaire (distributions scolaires en Martinique)natale et au fait que cette catastrophe se soit produite en pleine période de rentrée scolaire, Jim Derry a souhaité mener une action humanitaire pour permettre aux enfants, malgré les conditions difficiles, de reprendre dignement le chemin de l’école.

Avec son équipe, Jim a donc lancé une démarche auprès du groupe Carrefour à Paris qui l'a renvoyé, la Martinique étant franchisée, vers ses partenaires locaux : ainsi, les groupes Despointes-Safo et Bernard Hayot-GBH ont répondu favorablement à sa demande et ce n’est pas moins de 70 000 € de fournitures scolaires qui ont été débloquées pour les enfants grâce aux magasins Champion, Euromarché, Huit à Huit et Carrefour Dillon.

Pour la distribution de ces fournitures, un circuit a été mis en place dans les villes les plus sinistrées : Le François, Le Marin, Sainte-Anne, Sainte-Luce, Robert, Rivière-Pilote et Le Vauclin.

Les maires de ces villes se sont alors fortement investis dans cette opération en organisant à la municipalité une petite manifestation en présence des familles les plus sinistrées : Jim et son équipe ont ainsi pu remettre le matériel scolaire aux enfants en main propre.

Inutile de préciser que c’est avec une grande joie et émotion que les mamans ont reçu ce geste, ainsi que leurs bambins… L’initiative a été d’autant plus appréciée par la population locale et les médias que la démarche a été entreprise depuis la métropole.

Samedi 12 Avril 2008