ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN arrêtons de zéguer néga... zéguons zen !
ASSOCIATION ZÉGUÉ ZEN

Résumé de l'opération « Gala caritatif »

Spectacle en Seine et Marne au profit de Abruzzo

Après Mathieu Edward et Bertrand Agot (finaliste et demi-finaliste de la Star ac’7) au profit des sinistrés du cyclone Dean en Martinique, c'est Mickels Réa, le gagnant de la Star ac’8 d’origine italienne, mais aussi la belle Solène Shawen et de nouveau Bertrand Agot de la star ac'7, (Mr Bisou), ainsi que les artistes, Fullstyle, Sébastien Agius de X Factor, Guila et le groupe Fantastik Armada (champions de France et vice-champions du monde de danse hip hop) qui ont participé samedi 27 juin à un spectacle caritatif organisé par l’Association "Zégué zen" au profit des victimes du tremblement de terre qui a frappé l’Italie le 6 avril 2009.

Le spectacle a démarré vers 21h40 à la Salle Polyvalente de la Ferté-sous-Jouarre (77), où se trouve le nouveau siège social de l’association.

Dans une ambiance conviviale, les artistes ont transporté le public avec eux dans la joie et la bonne humeur, soit la « Zégué Zen attitude ».

- « C’était vraiment extra, je ne suis pas prête d’oublier cette soirée » affirmait Cathy, une spectatrice.

- « Il y avait une telle synergie entre les artistes et les organisateurs que naturellement, on s’est senti faire partie de cette grande famille » confiait le parent d’un artiste après le spectacle.

- « Le duo entre Bertrand et Solène m’a donné la chair de poule » exprimait quant à elle Déborah Carducci, responsable de la boutique de prêt-à-porter Marny Couture chez qui s’est déroulée la séance de dédicaces des artistes dans l’après-midi. Enfin, le spectacle a été suivi d’un fabuleux cocktail concocté par le restaurant "Le Bec Fin"…

Les fonds collectés lors cette soirée ont été reversés par l'Association Zégué Zen à l’Association « Arezzo Nel Cuore » du célèbre pilote automobile italien de Formule 1, Jarno Trulli, qui travaille en collaboration avec le chef de la Protection civile italienne pour tenter de reloger certaines familles d’Abruzzo vivant actuellement encore sous des tentes et reconstruire l’Université d’Aquila totalement détruite par le séisme.

L'objectif étant de remettre un peu de vie dans le quotidien des jeunes étudiants victimes du séisme et de relancer l’économie de la région très affectée par cette horrible catastrophe qui a fait au moins 279 morts dont 20 enfants, 1170 blessés et 28.000 sans-abri !

Lundi 3 septembre 2013